5 conseils pour un meilleur référencement local pour les plombiers

Votre entreprise de plomberie est-elle bien classée sur Google ? De nos jours, les plombiers rivalisent pour occuper la première place dans la liste afin d’attirer les clients locaux. Ce blog vous parlera du référencement local pour les plombiers. Les spécialistes du référencement sont en mesure d’aider les plombiers à atteindre le sommet des classements de recherche locaux. Le SEO est devenu une nécessité, car près de 97% des individus recherchent des entreprises locales en ligne au lieu d’utiliser les pages jaunes. Près de la moitié de toutes les recherches mobiles sont suivies d’un appel téléphonique ou d’une visite. En savoir plus sur le référencement local pour les entreprises de plomberie. 

Sélection des mots-clés

Le référencement local peut être d’une importance cruciale pour les plombiers. Par conséquent, la sélection des mots-clés doit être pertinente pour les services de plomberie offerts par ces entreprises. Par exemple, certains des mots-clés décrivant ces services comprennent « drain bloqué », « remplacement de chauffe-eau », « plomberie d’urgence », etc. Après la création d’une liste de mots clés, les entreprises de plomberie doivent ouvrir un compte Google AdWords, qui donne accès gratuitement à l’outil Keyword Planner. Cet outil aide les utilisateurs à générer davantage d’idées après avoir saisi une liste de termes de recherche. Deux catégories de mots clés sont utilisées pour effectuer des recherches, signalant l’intention d’embauche ou l’intention de recherche. Les mots clés indiquant une intention d’embauche sont utilisés par les chercheurs lorsqu’ils prévoient de passer à l’action. Généralement, ces recherches sont suivies d’une visite du site web et d’un appel au prestataire. Ce cycle de vente peut être achevé en l’espace d’une ou deux minutes. Par exemple, lorsque des particuliers recherchent un « plombier », ils sont susceptibles de passer à l’action et de contacter les professionnels des sites qu’ils visitent. Les mots clés ayant une intention de recherche sont utilisés par des personnes qui tentent de collecter des informations sur le sujet de la plomberie. Ils ne sont pas susceptibles d’accélérer le cycle de vente, car les gens les utilisent généralement pour résoudre un problème. Voici quelques exemples de mots-clés de recherche : « comment déboucher un drain », « comment remplacer un tuyau », etc. Bien qu’ils ne soient pas prioritaires dans les campagnes de référencement, ils peuvent être utilisés comme sujets de blog. Bien que les mots-clés de recherche ne conduisent pas à des ventes immédiates, ils augmentent la notoriété de la marque. 

Optimisation des mots-clés

Après avoir effectué le processus de sélection, les entreprises de plomberie devraient continuer avec l’optimisation des mots-clés. Cette optimisation se fait dans deux domaines, la page Google My Business et les pages du site Web. Il existe de nombreux consultants en référencement, comme chicagoseoscholar.com, qui ont une longue expérience du référencement local. Ces consultants peuvent vous aider à mettre en place une page Google My Business pour votre entreprise de plomberie. L’objectif des entreprises de plomberie est d’être affichées dans la section cartes, ce qui est essentiel pour accroître la visibilité d’une entreprise. Les experts en référencement peuvent faire en sorte que votre entreprise de plomberie soit affichée dans cette section dans un délai de trente jours. Il est important que votre page d’entreprise soit revendiquée et vérifiée. Vous devez utiliser votre adresse, votre numéro de téléphone et le nom officiel de votre entreprise sur toutes les pages Web. L’adresse professionnelle d’une entreprise de plomberie doit être indiquée avec précision dans la section Cartes pour que les clients la trouvent facilement. De plus, l’utilisation d’un numéro de téléphone local prouve à vos clients et à Google que votre entreprise de plomberie est locale. La section « Description de l’entreprise » est censée inclure vos qualifications, vos services, votre expérience et un appel à l’action. Elle doit être brève, entre 100 et 200 mots. Il ne doit pas y avoir de différence entre les heures d’ouverture publiées sur votre site et celles publiées sur votre page Google my Business. Si vous proposez des services d’urgence qui ne sont pas inclus dans vos heures d’ouverture normales, ces informations doivent être indiquées séparément. Consultez cette page pour obtenir des conseils utiles sur la rédaction d’une description d’entreprise. 

Optimisation du site web

L’optimisation du site web est un autre aspect essentiel du référencement local pour les entreprises de plomberie. La page d’accueil et les pages de service du site doivent toutes deux être optimisées. Par exemple, la page d’accueil peut être optimisée avec deux éléments, une balise titre et une Meta description. La première est placée après le nom de domaine du site et doit inclure le lieu et le nom de l’entreprise. Elle ne doit pas compter plus de 65 mots. La seconde figure sous le titre et doit fournir des informations utiles sur l’entreprise pour attirer l’attention des prospects. La méta-description ne doit pas dépasser 150 caractères. Les experts en référencement s’assureront que toutes les pages de services sont optimisées afin qu’une page Web distincte soit consacrée à chaque service. Par exemple, pour les plombiers qui proposent des services de nettoyage des canalisations et des égouts, une page distincte doit être créée pour chaque service, avec un texte de 500 à 1000 mots. Les pages de service doivent comporter des mots-clés liés au service, ainsi que des balises de titre et des méta-descriptions qui décrivent le service de plomberie. 

Évaluations des clients

Les avis des clients sont essentiels pour améliorer les efforts de référencement des entreprises de plomberie. L’accent doit être mis sur les avis de Google My Business, car les clients les verront en premier. Des avis positifs peuvent améliorer votre classement et persuader les clients que vous êtes la meilleure entreprise de plomberie de la ville. Il est possible d’obtenir de bons avis en fournissant un excellent service et en demandant aux clients d’évaluer votre entreprise après avoir utilisé vos services. Envoyer des demandes d’avis aux clients satisfaits pour les diriger vers votre section d’avis est le moyen le plus simple d’obtenir des témoignages. Les courriels envoyés aux clients doivent leur demander des commentaires en épargnant quelques minutes de leur temps précieux. 

Suivi des résultats

Le suivi des résultats est incroyablement important dans les campagnes de référencement tant qu’il suit trois métriques essentielles, les classements, le trafic et les conversions. En suivant le classement de vos pages une à deux fois par mois, les experts en référencement suivront les performances de vos mots-clés et le nombre de personnes qui cliquent sur le site. L’aspect suivant est le suivi du trafic dirigé vers le site et sa source. Cette mesure doit être suivie chaque mois pour identifier les tendances à long terme et les possibilités d’amélioration. En revanche, les conversions font référence aux actions spécifiques que les clients souhaitent entreprendre lorsqu’ils sont sur votre site. Dans le cas des plombiers, l’action spécifique qu’ils souhaitent que les clients entreprennent est un appel de service. Consultez l’explication suivante sur le suivi du trafic d’un site Web. Les plombiers doivent envisager d’investir dans le référencement local. C’est le seul moyen de rester compétitif !